Centre d’affaires Diamant Liège

Project realization: May 2016
Subject: terrazzo concrete with glass aggregates
Product central: Ruby Red Glass 9/12

terrazzo granito concrete, which is polished at the end. Very exciting in this project is that the same granito terrazzo concrete has been used inside and outsite. Big large glass windows open up the space and the continuity of the floor accentuates this feeling.

For this composition the following aggregates have been chosen :

  • White marble aggregate (e.g. ARUBA EXTRA WHITE)
  • Black limestone broken Onyx Black 20/32
  • Ruby red glass split 9/12

The concrete has been placed and threaten by Ets. Bernardin, actif in polished and terrazzo concrete in Belgium and northern France.

The choice for qualitative glass aggregates, tinted in their mass, opens up a wide spectrum of possibilities in terrazzo and concrete flooring. The aggregates presented by Ghent Aggregates in glass are suitable for all applications, also when polished without loss of colors, intensity, quality, etc. About 800kg have been used in this project to create inside and outside flooring. The Ruby Red glass blinks in the sunlight and makes the floor more vivid.

 

Ghent Aggregates offers all sort of colored glass aggregates. Looking for one color, size of special project? Do not hesitate to contact us for inside or outside use. Many colors and grainsizes available, on demand. Also broken mirror glass with two faces are available for your projects.

Ghent Aggregates is in Ghent your specialized partner for all aggregates, natural, synthetique, glow in the dark, glass for all applications. Please do not hesitate to contact us for more information.

Centre d’affaires Diamant Liège

Réalisation projet: mai 2016
Sujet: béton terrazzo avec des granulats de verre
Produit central : Verre Ruby Red 9/12

Au sol, l’architecte, a retenu un béton poncé et poli type Terrazzo Granito. Unique dans ce projet c’est que le même béton a été appliqué à l’intérieure ainsi que l’extérieure du bâtiment.  Des grandes parties de verres et fenêtres jusqu’au sol accentuent cette réalisation continue.

Les granulats suivants étaient retenus pour la composition du béton :

  • Calcaire granulat extra blanc (p.ex. ARUBA)
  • Concassé grossier noire intense ONYX BLACK 20/32
  • Granulat de verre RUBY ROUGE 9/12

Le béton a été créé et mis en place par la société ETS. BERNARDIN, de Liège. Les Etablissements Bernardin sont actifs en Belgique et dans le Nord de la France, dans les bétons GRANITO et TERRAZZO.

Grâce au choix de granulats de qualité, livré soigneusement par Ghent Aggregates, les bétons ont été mis en place et traités après dans le plus grand confort. Les granulats de verre sont teintés dans la masse ce qui permet de traiter mais surtout poncer et polir le béton et le sol correctement, sans perte de qualité, couleur ou intensité des accents rouges. Environ 800 kgs on été consommé dans le projet présenté.

 

Toutes les couleurs de granulats de verre sont disponibles chez Ghent Aggregates. Vous recherchez une couleure, une teinte, concassé ou roulé? Des pièces pour vos gabions ou pour créer un béton artistique? N’hésitez pas nous contacter! On vous propose même un granulat brise de mirroir double face si besoin. En petite ou grande quantité, selon disponibilité.

Ghent Aggregates, basé à Gand, est votre spécialiste et partenaire pour livraison de toute sorte de granulats naturels, synthétiques, roulés, concassés, techniques, spéciaux. Les granulats sont sélectionnés avec soins quant à leur qualité, caractéristiques, FTP et sont soutenus d’un service avec un grand sourire!