Glow Parking Calais

Réalisation projet: mai 2017
Quoi: Enrobé avec le granulat photoluminescent
Produuits: GLOW GRAVEL AQUA 11-14 & EMERALD YELLOW 11-14

 

EUROVIA France, division Calais, à l’intention de lancer en France un nouveau type d’enrobé esthétique contenant le gravillon photoluminescent dit « glow gravel ». La création des espaces voitures servira comme showroom pour les projets infrastructures majeurs à venir au Littoral et la Côte d’Opale.

 

Pendant la création des lots de parking pour la direction l’enrobé a été mis en place manuellement. L’enrobé étant chaud, frais de production.  Après la mis en place de l’enrobé, on y met en place le photoluminescent manuellement, par épandage, par dessus l’enrobé frais non-compacté. Pour ce projet, un mélange AQUA et EMERALD YELLOW a été proposé. Pour la densité, on a travaillé sur 250g au m². Ceci donne un effet acceptable esthétique sans surchage. La température de l’enrobé était à 131°C vers la fin de la mis en place. L’enrobé fini a été compacté 4 fois avec un compacteur aux rouleaux, bien humidifié pour que le photoluminescent reste en place dans l’enrobé.

 

 

Ghent Aggregates est importateur et distributeur exclusif des produits photoluminescents en Belgique, aux Pays-bas, au Luxembourg, mais aussi actif en France, Royaume-Uni et au-delà en Europe. Aussi bien le photoluminescent que les granulats déco sont disponibles partout où votre chantier se concrétise en Europe. Les produits photoluminescents sont les plus performants au monde. Peut-être un peu plus onéreux, mais une fois placé les meilleurs. Et dites vous-mêmes, quand on choisi ces produits, ce serait dommage de les devoir sortir après quelques années pour raison de fin de vie. Alors le résultat sera beaucoup plus cher. Ainsi vous choississez pour les meilleurs et des longues années de plaisir. Contactez-nous pour accompagnement et aides sur vos projets photoluminescents, aussi bien dans le béton comme les enrobés.

Images by Jonathan Kesteleyn (c)